Page d'accueil TDF
TECHNIQUES DES FLUIDES
HAUTE TECHNOLOGIE EN POMPES INDUSTRIELLES tél.: 01 34 11 13 73
TDF  

 


Pompes Almatec et Unitec

Pompes Pneumatiques à Double Membrane ALMATEC

Pompes pneumatiques Almatec

Pompes Almatec chargées carbone Atex

 

Almatec est une société appartenant au groupe Dover Corporation depuis 2004. Elle a été aquise par Wilden afin de complêter sa gamme de pompes. Elle est aussi connue sous le nom d'Unitec pour certains marchés. TDF est importateur exclusif pour le marché français des pompes Almatec.

Les pompes pneumatiques Almatec sont maniables, très robustes et simples à entretenir.

Spécialisée dans la conception de pompes en plastiques nobles (Pe, Pe chargé, PTFE, PTFE chargé) elles sont parfaitement adaptées pour les applications avec des produits difficiles et abrasifs.

Vidéo WildenPrincipe de fonctionnement Almatec

 

Principaux avantages des pompes pneumatiques Almatec :

  • Les pompes pneumatiques Almatec sont auto-amorçantes et peuvent fonctionner à sec sans dommages.
  • Le débit des pompes pneumatiques Almatec est réglable à volonté par l'ajustement de la pression et du débit d'air admis (accessoires filtres régulateurs et vannes à pointeau disponibles en option). Le distributeur d'air Perswing™ fonctionne sans lubrification, est particulièrement silencieux et est anti-calage.
  • Les pompes pneumatiques Almatec fonctionnent sans soupape de sûreté car en cas de fermeture d'une vanne au refoulement, elles callent sur la pression d'air comprimé admise. Elles se remettent en route dès réouverture de la vanne, ce qui les rend pratiques par exemple sur des machines de conditionnement ou avec un pistolet de pulvérisation.
  • L'énergie pneumatique les rend sûres en milieux explosibles (certification ATEX sur certains modèles chargés carbone). L'absence d'électricité permet d'intervenir sans danger d'électrocution. Elles sont également immergeables dans certains cas.
  • Les pompes pneumatiques Almatec peuvent pomper les fluides les plus corrosifs. Un système de détection de rupture de membrane est disponible. Pour les produits dangereux, un système de chambre barrière permet de détecter la fuite avant sa sortie à l'échappement.
  • Les amortisseurs de pulsations peuvent se monter directement sur la pompe.
  • En choisissant une taille de pompe pneumatique Almatec appropriée, la vitesse de passage dans la pompe peut être très réduite et elles permettent ainsi de transférer des fluides fragiles, abrasifs et contenant des particules.
  • La gamme Almatec en matériau plastique conducteur série X ainsi que les Biocor répondent à la norme Atex.
  • Les pompes Almatec Biocor sont certifiées EHEDG.
  • La nouvelle Almatec série E est encore plus performante et sure grace à son assemblage boulonné et par disque de pression en Inox 1.4301 (AISI 304). La meilleure répartition des efforts garantie une étanchéité renforcée.
  • Les nouvelles séries Almatec hautes pressions permettent de refouler jusqu'à 15 bars. Sur les versions AHS, le rapport avec l'alimentation d'air est de 1:1. Sur les versions AHD, le rapport est de 2:1 et elles ne neccessitent pas l'utilisation d'un booster pneumatique externe.

Exemples de montages de pompes Almatec réalisés par Techniques Des Fluides :

Pompe Almatec sur Diable Almatec sur chariot
Almatec série A
Pompe Almatec série E

New

Nouvelle Almatec série E