Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour fournir nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation Plus d'informations Accepter

Série C - Pompes pneumatiques à double membrane Almatec série économique

Description

Solution économique avec une conception fiable et robuste.

Les nouvelles pompes à membrane pneumatique Almatec série C sont une alternative économique aux pompes en plastique pour toutes les tâches de pompage. La conception solide, distinctive et éprouvée, fournit le nécessaire pour une pompe volumétrique.

Les parties en contact avec le fluide sont en polyéthylène (PE) résistant à l'abrasion ou en PTFE résistant aux produits chimiques. En outre, des versions conductrices conformes à la directive ATEX selon la directive 2014/34/EU sont disponibles. Le matériau du bloc central (non mouillé) est en polyéthylène conducteur ou PE. Les trois tailles C 10 (3/8"), C 15 (1/2") et C 25 (1") atteignent des débits maximaux de 1,3 / 3,1 /7 m³/h avec une hauteur manométrique totale pouvant atteindre 7 bars.

Les parties du boîtier de la série C sont fixées l'une à l'autre à l'aide de vis de boîtier. Cependant, au lieu d'appuyer ponctuellement contre le boîtier, toutes les vis du boîtier sont serrées ensemble contre une bague de la taille d'une membrane par côté. Cette structure transmet uniformément les forces des boulons du boîtier aux pièces du boîtier. Un serrage réparti de façon optimum permettant également un couple plus élevé soumis aux boulons, augmente la sécurité de la pompe.

Le système de contrôle d'air Almatec PERSWING P® n'a pas de point mort et fonctionne sans lubrification. Les membranes monobloc sont conçues pour une longue durée de vie. Toutes les pièces d'usures sont compatibles avec les autres pompes Almatec.

Une bonne hauteur d'aspiration, une capacité d'auto-amorçage et de fonctionnement à sec, ainsi que l'absence d'entraînement, de pièces rotatives et de joints d'étanchéité d'arbre sont d'autres caractéristiques.

Comme les orifices d'aspiration et de refoulement sont disponibles en tant que parties séparées du boîtier, en plus du raccordement standard, deux empreintes de raccordement supplémentaires sont disponibles pour s'adapter aux installations existantes. Le compteur de course, la surveillance de la membrane et un bloc central en PA conducteur sont disponibles comme accessoires pour des températures plus élevées.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Pompe pneumatique à double membrane disponible en trois tailles C 10 (3/8"), C 15 (½") et C 25 (1")
  • Construction fiable et robuste ALMATEC
  • Collecteurs en tant que parties séparées du corps
  • Différentes versions de raccordement disponibles, pour s'adapter aux installations existantes
  • Sécurité élevée de la pompe grâce à une structure de serrage à disque de pression
  • Matériaux des corps en PE ou PTFE, également conducteurs (conformes ATEX)
  • Membranes et clapets en EPDM et PTFE
  • Distribution d'air PERSWING P® sans lubrification et sans entretien
  • Pièces d'usure compatibles avec les autres pompes ALMATEC
  • Bonne hauteur d'aspiration, capacité d'auto-amorçage et de marche à vide
  • Pas d'entraînement, pas de pièces rotatives, pas de joints d'étanchéité d'arbre
  • Compteur de cadence, détection de rupture de membrane disponibles comme accessoires

Modèles

Modèle Débit max. Diamètre particules max. Pression max. Hauteur max. (mCe) d'aspiration
C10 22 l/mn 3 mm 7 bars 1 m à sec, 9,0 m amorcée
C15 52 l/mn 4 mm bars 2 m à sec, 9,0 m amorcée
C25 117 l/mn 6 mm bars 3 m à sec, 9,0 m amorcée