Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour fournir nos services et collecter des données statistiques. La poursuite de la navigation implique votre acceptation Plus d'informations Accepter

Entreprise

Techniques des Fluides fait partie intégrante du groupe espagnol TDF et nous sommes fiers de notre histoire. Quatre décennies après sa création, ce qui a commencé comme une petite entreprise familiale est devenu un grand groupe présent dans dix pays et réalisant des projets dans le monde entier. Le groupe TDF s'est imposé comme un acteur mondial majeur dans le domaine du pompage, bénéficiant à la fois du soutien des fabricants les plus importants au monde et de la confiance de tous ses clients.

FONDÉ EN 1976, LE GROUPE TDF A ÉTÉ PLACÉ DANS UNE POSITION DE LEADER DANS LA FABRICATION, LA DISTRIBUTION ET L'INSTALLATION D'ÉQUIPEMENTS DE POMPAGE ET DE PRODUITS CONNEXES

DÉBUT

En 1976, Aurelio Maestre Losada a fondé Tecnica de Fluidos. De retour d'Allemagne avec sa famille, il établit les premiers bureaux de TDF sur la rue Xifré à Barcelone. Avec seulement 3 employés et très peu de ressources, Aurelio se déplace constamment dans toute l'Espagne pour promouvoir l'entreprise et attirer des clients sur un marché peu développé à l'époque.

Très rapidement, la passion d'Aurelio Maestre d'offrir un service de qualité commence à porter ses fruits et TDF obtient le soutien de grands fabricants internationaux, tels que Jabsco ou Flojet, dont les accords sont toujours valables aujourd'hui.

La croissance de l'entreprise motive son premier transfert, dans les années 80, aux locaux emblématiques de Calle Marina. À la fin des années 90, des marques telles que Pan World et Wilden ont été incorporées, faisant de Tecnica de Fluidos le leader sur le marché espagnol.

Premier bureau de Técnica de Fluidos en Espagne
Expansion géographique de Técnica de Fluidos Group

EXPANSION GEOGRAPHIQUE ET INTERNATIONALISATION DU GROUPE TDF

Au début du XXIe siècle, TDF a connu une expansion et une internationalisation du groupe. Des filiales ont été créées en Europe: d'abord le Portugal puis en FrancePologneSuisse et la Roumanie, ainsi qu'en Amérique du Sud: en Argentine, UruguayParaguay et la Bolivie. Tous les filliales sont indépendantes et disposent de leurs propres stocks, mais conservent le même esprit de service à la clientèle.

La vision de l'entreprise sur son premier marché espagnol était toujours présente et parallèlement à sa croissance à l'international, de nouveaux bureaux ont été créés à Madrid et à Bilbao. De plus, le reste des zones est couvert par des techniciens commerciaux externes, ce qui garantit la proximité avec le client et la rapidité de réaction.

Dans le but d'offrir un service professionnel et personnalisé à tout secteur, des équipes de spécialistes sont formées pour répondre aux particularités et demandes des principaux marchés: industrie générale, agro-alimentaire, phamarcie et laboratoires, traitement de l'eau et construction.

ALBERTO MAESTRE HOFFMANN: LA MODERNISATION DU GROUPE TDF

En 2004, le changement de génération a eu lieu au sein de TDF. Alberto Maestre Hoffmann, qui travaillait avec l’organisation depuis des années, reprend la société et c'est le début d'une nouvelle ère, stimulant la projection internationale et créant de nouveaux secteurs d’activités. La même année, l'entreprise a obtenu le certificat de qualité ISO 9001.

Bien que l’activité principale soit le matériel de pompage, les accessoires et les produits connexes commencent à avoir une telle ampleur qu’ils finissent par devenir des secteurs d’activités à parts entières. Le groupe TDF n'hésite pas à fournir des ressources pour offrir le meilleur service possible à ses clients, en créant un département pour chaque ligne de produits (filtration, instrumentation et garnitures mécaniques). Toutes ces nouvelles lignes sont gérées par nos propres équipes d'experts.

En raison de la demande croissante sur le marché, le groupe TDF commence à fournir des systèmes clés en main. Aujourd'hui, les techniciens de TDF Systems sont capables de concevoir, fabriquer, installer et mettre en service des solutions complètes et innovantes pour la décantation, la filtration et le dosage de tous fluides. En parallèle, le service d'assistance technique de TDF est spécialisé dans la maintenance, la réparation et la mise en service.

Avec des ateliers à Barcelone, Madrid, Bilbao et Tarragone, nous offrons un service personnalisé, local et de haute qualité
Alberto Maestre Hoffman, directeur général de TDF Group
42 ans de TDF Group

TDF 42 ANS ET "KEEP FLOWING"

Après 42 ans d’excellence, Tecnica de Fluidos et le groupe TDF se sont imposés comme  acteurs incontournables sur les marchés espagnols et internationaux, bénéficiant à la fois du soutien des principaux fabricants internationaux et de la confiance de tous ses clients. Les principes de services et de proximité promus par Aurelio Maestre dans ses débuts restent intacts et sont fortement renforcés par l'engagement et le professionnalisme de toute l'équipe du groupe TDF. TDF 42 ans et "Keep Flowing"...